Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Laurent Maurel
14 octobre 2012

le cours de sémiologie publicitaire

Attention, je ne suis pas sémiologue mais graphiste. Néanmoins avec un peu d'expérience, de curiosité, de sémio appliquée et d'internet j'ai construit ette "introduction" à la sémiologie. Une partie de mes sources viens de l'agence "quali-quanti" Les...
Publicité
18 février 2010

Le plan de travail créatif

Comme son nom ne l'indique pas, cette méthode ne donne pas les résultats les plus créatifs. Mais elle à l'avantage de ne pas oublier les objectifs marketing du client. Voici 3 docs (Merci à Didier Lavanant - concepteur rédacteur - pour ses docs) BRIEF_Berlitz...
18 février 2010

Elaborer un concept de com'

Voici un petit doc. avec 3 exemples pour élaborer un concept de com'. Il est simplissime, mais à l'avantage de poser le minimum de questions indispensables pour aboutir à une idée qui marche D_marche_Conceptuelle___02F
1 octobre 2008

Vocabulaire graphisme

Un mémo vocabulaire à apprendre. parfois, les étudiants mélangent un peu les mots Donc, un mémo pour les bons mots. Et comme je suis sadique, vous aurez bien un jour ou l'autre une définition en interro. _Users_laurentmaurel_Desktop_profession_design...
29 septembre 2008

La cible jeune

La cible jeune
Les jeunes ça n'existe pas pour le marketing Ca n'est pas une cible Même quand une marque dit "pour les jeunes", elle s'adresse à certains jeunes en particulier.Lesquels ? Plutôt que de râler sur vos pbm avec la cible "jeune".Et plutot que de vous regarder...
Publicité
Publicité
Publicité